Le Festival du film méditerranéen de Annaba (AMFF) a lancé le concours «Annaba film Industry» consacré aux porteurs de projets cinématographiques des pays méditerranéens, à l’occasion de la 4e édition du Festival prévue en novembre prochain, selon le comité d’organisation.
Organisé pour la première fois, le concours «Annaba film Industry» concerne les porteurs de projets cinématographiques des pays méditerranéens, tous âges confondus.
Les lauréats seront primés en trois catégories, concours d’aide au développement de scénario court métrage, concours d’aide à la production de court métrage, concours d’aide à la post-production d’un court métrage.
Le concours est ouvert aux professionnels et aux amateurs, qui auront l’opportunité d’être accompagnés dans le développement de leurs courts métrages (32 minutes). Les candidats doivent envoyer leurs œuvres à l’adresse suivante : [email protected], avant le 15 octobre 2023.
Deux lauréats seront retenus pour le concours d’aide au développement de scénario court métrage et recevront 1000 euros chacun, contre un seul lauréat choisi pour le concours d’aide à la production de court métrage (5000 euros). Le troisième lauréat du concours d’aide à la post-production d’un court métrage sera pris en charge en partenariat avec MAD BOX.