Fermeture des forêts à risque à Mostaganem

19/05/2024 mis à jour: 04:21
274

Les services de la wilaya de Mostaganem ont décidé la fermeture des forêts à risque, durant la campagne de prévention et de lutte contre les incendies de forêt, cette année, a indiqué la Conservation des forêts. 

La même source a indiqué que les sites désignés, sur la base d'un arrêté de wilaya, relèvent de 15 communes, dont 7 à vocation touristique, notamment Stidia, Aïn Nouissy, Sidi Lakhdar, Sidi Ali (deux forêts pour chaque commune), Sayada, Hadjadj (3 forêts pour chaque commune) et Benabdelmalek Ramdane (4 forêts). Les sites, dont le nombre a atteint 26 durant la période qui s'étend du 1er mai au 31 octobre prochain, seront fermés pour éviter toutes activités susceptibles de provoquer des incendies, notamment la fabrication du charbon de bois, le fumage des ruches (abeilles), le pâturage, la chasse et le camping, a ajouté la même source.

 L'arrêté de wilaya autorise aux organismes et les entreprises d'effectuer certains travaux sylvicoles (à l'intérieur des forêts) et les citoyens d'exercer des activités agricoles à l'intérieur ou à proximité de celles-ci, sur la base d'une déclaration écrite par les services des forêts. Les sites, dont le nombre a atteint 26 durant la période qui s'étend du 1er mai au 31 octobre prochain, seront fermés pour éviter toutes activités susceptibles de provoquer des incendies, notamment la fabrication du charbon de bois, le fumage des ruches (abeIlles), le pâturage, la chasse et le camping, a ajouté la même source.
 

Copyright 2024 . All Rights Reserved.