Ilkay Gündogan, le capitaine allemand de Manchester City, s’est engagé au FC Barcelone jusqu’en 2025, a annoncé hier le club catalan.
«Le milieu de terrain, récent vainqueur de la Ligue des champions, rejoint le Barça jusqu’en 2025», a indiqué dans un communiqué le champion d’Espagne, ajoutant que la clause libératoire s’élevait à 400 millions d’euros.
L’international allemand, artisan du triplé inédit Championnat-Coupe d’Angleterre-Ligue des champions réussi cette saison par le club anglais, disposera «d’une année supplémentaire en option», a précisé le Barça.
Manchester City a tenté de retenir le milieu de terrain, âgé de 32 ans, en lui proposant une prolongation d’un an avec une année supplémentaire en option.
Mais le Barça a emporté la mise. «Xavi (l’entraîneur du club catalan, NDLR) l’a appelé à plusieurs reprises», avait confirmé la semaine dernière Pep Guardiola.
L’entraîneur catalan de Manchester City a ajouté qu’il espérait que son joueur prolongerait, mais sans grande illusion.
Pour pallier le départ, Manchester City a déjà annoncé un accord avec Chelsea pour le transfert du milieu croate Mateo Kovacic, pour une somme estimée à 35 millions d’euros.