Walid Sadi, le président de la Fédération algérienne de football (FAF), a bouclé le dossier de recrutement du nouveau sélectionneur.
Il s’agit du Bosniaque Vladimir Petkovic, ancien patron de la sélection suisse. Au terme de plusieurs jours de négociations, les deux hommes sont parvenus à un accord qui sera conclu dans les prochaines heures. Dimanche, il ne restait qu’un point à régler. Il s’agit de l’aspect financier. Le conseiller en la matière du coach bosniaque a demandé un court délai pour formaliser la demande de son client. Les deux parties ont convenu de boucler le dossier au plus tard hier à 13 heures.
Le contrat porterait sur une durée de 2 ans, jusqu’en 2026, avec des objectifs précis fixés par la fédération pour les deux grandes compétitions à venir, à savoir la CAN-2025 et la Coupe du monde 2026. La durée du contrat (2 ans), les objectifs à la CAN-2025, la Coupe du monde 2026 et les salaires du coach et de ses adjoints qui l’assisteront dans sa mission font l’objet d’entretiens en visioconférence entre les deux hommes.
L’entourage du président a indiqué que ce dernier ne s’est pas rendu en Suisse pour rencontrer Petkovic. Ces derniers jours, le Portugais Peisero, qui a conduit le Nigeria en finale de la CAN 2023, disputée en janvuer et février 2024 en Côte d’Ivoire, était au coude-à-coude avec Petkovic pour le poste de sélectionneur de l’équipe d’Algérie.
A priori, dès le départ, le Bosniaque était le premier choix du président de la FAF. Dimanche, une source proche de la fédération a fuité l’imminence de l’annonce de la conclusion de l’accord Sadi-Petkovic. L’officialisation de l’engagement de Petkovic interviendrait après l’annonce de la fin de la relation de travail FAF-Belmadi.