Adidas, équipementier officiel de la Fédération algérienne de football (FAF) a présenté le nouveau maillot de l’équipe nationale à Marseille. L’information a suscité diverses réactions et beaucoup de réactions (négatives).
Des internautes se sont interrogés sur le pourquoi du choix de la ville française. Sollicitée sur cette question, une source autorisée de la fédération a indiqué : «C’est une opération commerciale que le contrat qui lie les deux parties octroie le droit à la firme aux 3 bandes de faire la promotion du produit là où elle pense que ce sera profitable aux deux parties.
Marseille et sa région comptent une grande communauté algérienne. La vente des maillots sur place, en euro, générera une importante rentrée d’argent. Cette opération comprend bien sûr un intéressement de la fédération sur chaque maillot vendu. » Pour rappel, le nouveau maillot avec des motifs, comprend deux couleurs.
Le vert et le blanc. Adidas et la fédération ont organisé un shooting (prise de photos et d’images) avec des joueurs au centre technique national (Sidi Moussa) à l’occasion du stage qui a précédé le match aller contre le Libéria à Oran. L’équipe nationale étrennera le nouveau maillot le 10 octobre à Annaba à l’occasion du match contre le Togo en éliminatoires de la CAN 2025.