Une exposition dédiée à l’histoire du Mouloudia d’Algérie sera organisée ce mercredi au centre de presse du stade du 5-Juillet (OCO), et ce, à partir de 10h.
L’initiateur de cet événement, notre confrère Abdenour Belkheir compte faire «replonger» les présents dans l’histoire de ce club mythique, à travers l’exposition de 500 articles qu’il a lui-même écrit pendant plus de 50 ans dans plusieurs journaux, à l’instar d’El Moudjahid, Algérie Actualités, Horizons, le Soir d’Algérie, le Buteur, le Sportif, Goal, Maracana et Planète Sport, pour ne citer que ceux-là. Il est peut être utile de préciser qu’en plus d’avoir été journaliste sportif, Lounès Belkheir, plus connu sous le nom de Abdenour, natif de la Casbah, a été footballeur et athlète au MCA.
Il a également été entraîneur de handball, d’athlétisme ainsi que football. Abdenour Belkheir a également occupé plusieurs fonctions au MCA. Secrétaire général, il a été attaché de presse, porte- parole et aussi chargé des relations extérieures. Ses fils Mohamed Lamine, Mehdi ainsi que Salim ont tous porté les couleurs du MCA tout comme son défunt père Mohamed, qui a été boxeur au Mouloudia dans les années 1950.
L’exposition, placée sous le signe du centenaire de la création du club, le 60e anniversaire de l’indépendance et aussi la nationalisation des hydrocarbures et à laquelle sont attendus de nombreuses personnalités sportives sera suivie par une conférence-débat.