En participant les 19 et 20 septembre au sein du Comité des villes africaines, au Salon Innopolis Expo qui s’est déroulé à Paris, la société Belux Eclairage, dont le siège se trouve à Oran, est devenue la première entreprise maghrébine à exposer ses produits en France dans le domaine de l’éclairage.
Selon ses responsables, la présence de l’entreprise algérienne à ce rendez-vous, illustre une nouvelle fois son envie d’être au cœur des innovations et souligne sa motivation de pénétrer le vaste marché africain. Sa démarche répond ainsi aux nouveaux objectifs tracés par le président de la République, Abdelmajid Tebboune, qui a ouvert le marché africain aux produits algériens, encourageant les entreprises nationales à le conquérir.
Lors des échanges et tables rondes, en marge de l’exposition, la société Belux Eclairage a exposé son projet et sa vision des villes africaines face aux transformations démographiques, sanitaires et climatiques qui les traversent.
En effet, avec le réchauffement climatique, les populations risquent d’investir plus longtemps l’espace public nocturne, y compris en Afrique.
De ce fait, il est nécessaire de réfléchir, plus particulièrement, aux espaces de convivialité ainsi qu’aux espaces ludiques et sportifs, en proposant des produits innovants respectueux des valeurs environnementales. A ce titre, des produits innovants et respectueux de l’environnement et de la biodiversité seront bientôt fabriqués en Algérie par Belux Eclairage pour les marchés local et africain.
Par ailleurs, consciente de sa place de leader national dans le secteur de l’éclairage, Belux Eclairage met à disposition son expertise et son expérience, en relançant ses espaces d’expositions «BabArziou», à Oran et «Portus Magnus Expo», à Bethioua pour les dédier à l’innovation dans le domaine de la lumière.
R. O.