Un drame a endeuillé, hier, la ville d'Annaba, où un enfant de 11 ans, brûlé vif, a trouvé la mort vers 11h30 à la suite d’une explosion de gaz dans la cage d’escalier d’un immeuble, à la cité 125 Logements de Oued Eddeheb II, du chef-lieu de wilaya d'Annaba.
Selon des sources hospitalières, «la dépouille de l’enfant, gravement brûlé (3e degré), a été déposée à la morgue et les six blessés, dont un bébé de sexe féminin de six mois, ont été transférés au service des urgences de l’hôpital Ibn Rochd. Actuellement, trois sont hospitalisés et deux ont pu rentrer chez eux après avoir reçu des soins. Quant au bébé, il souffre d’un hématome crânien». Cette violente déflagration qui a soufflé quatre niveaux de la cage d’escalier où jouait le l'enfant décédé, a fait également plusieurs dégâts matériels, notamment deux véhicules stationnés en bas de l’immeuble, touchés par les débris de l’explosion.
Les services de sécurité qui se sont déplacés sur les lieux ont constaté les dégâts. Ils ont ouvert une enquête pour déterminer avec exactitude les raisons ayant mené à ce drame. Selon les premières informations, les installations du gaz de ville alimentant cet immeuble et toute la cité ne seraient pas homologuées.