Europa League : Barcelone accroché

09/04/2022 mis à jour: 19:56
719
Le Barça préserve ses chances après le nul à Francfort

Le FC Barcelone a été mené 1-0 à Francfort, par l’Eintracht, puis a réussi à égaliser pour maintenir intactes ses chances de qualification pour les demi-finales de la Ligue Europa dont il est le grand favori. 

L’Eintracht a mené 1-0 grâce à un but de Knauff (48e), puis les hommes de Xavi, qui restaient sur six victoires consécutives en Liga, ont bien réagi et Ferran Torres, à la suite d’un joli travail de Dembélé et d’une passe parfaite de De Jong, a égalisé (66e). 

Globalement trop passifs face à des Allemands survoltés, les hommes de Xavi ont encore leur destin en main, mais ils n’ont pas été à la hauteur de leur statut de grands favoris de la compétition. 

Pendant ce temps, Lyon était mené 1-0 par West Ham, à Londres, alors que l’objectif de l’entraîneur Peter Bosz était de gagner, pour montrer un autre visage qu’en championnat de France. 

Mais tout ne s’est pas passé comme prévu car Bowen a ouvert le score (52e). Tanguy Ndombélé a égalisé un quart d’heure plus tard (66e) suite à un raid du Brésilien Tetê, fraîchement arrivé d’Ukraine où il portait, jusqu’à l’invasion russe, les couleurs du Shakhtar Donetsk. 

En début de soirée, le RB Leipzig, à domicile, n’avait pu faire que match nul avec l’Atalanta Bergame (1-1), ce qui ménage le suspense pour le match retour, alors que le Sporting Braga, en battant 1-0 les Glasgow Rangers, ne s’est pas assuré un match retour tranquille en Ecosse. 

Copyright 2024 . All Rights Reserved.