En dépit d’une congestion routière intense et cette situation pénalisante, les collectivités locales persistent dans leur démarche qui consiste à installer des dos-d’âne sur les moindres tronçons de route, même s’il s’agit de route à grande circulation.
Au lieudit Houch Souachet, un quartier situé à cheval entre la commune de Rouiba et celle de Bordj El Kiffan, de nouveaux dos-d’âne ont été installés sur une voie express, qui plus est, cette route est dotée d’une passerelle nouvellement réalisée.
Les piétons, qui veulent traverser la route, n’ont qu’à emprunter la passerelle. Dernièrement, ces mêmes ralentisseurs ont été enlevés, pour permettre à une délégation d’officiels de passer sans encombre. Quelques jours après, ces ralentisseurs sont réapparus aux mêmes endroits. En plus du gaspillage que cela a occasionné, les autorités locales affichent un mépris avéré à l’endroit des citoyens, les automobilistes en particulier.
En plus d’être abruptes, ces dos-d’âne n’ont pas été peints et aucun panneau de signalisation n’indique leur présence sur la chaussée.