ESS - USMA. Cet après-midi à 17h : Les points, de ce sommet qui promet, valent de l'or !

21/12/2024 mis à jour: 09:44
451

Le classique du championnat professionnel entre l'ES Sétifienne et l'USM Alger pour le compte de la 14e journée est un sommet qui promet.

D'un côté, les locaux, à peine remis de la défaite (lourde de conséquence) subie à domicile devant l'Académie de Paradou, cette machine bien huilée et habile, les Noir et Blanc doivent se retremper dès ce soir dans la (rude) compétition pour y affronter les gars de Soustara aujourd'hui à partir de 17h sur la pelouse du 8 Mai 45 à Sétif.

 Dos au mur, face justement aux Rouge et Noir, lesquels impressionnent tant en championnat qu'en coupe de la CAF, les poulains de Réda Bendris se sont eux-mêmes mis la pression avec cette épée de Damoclès sur leurs têtes, en concédant plusieurs contre-performances particulièrement à la maison. Les initiés parmi les supporters sétifiens n'arrivent pas à s'expliquer et concevoir que l'équipe aille ramener des victoires (2) de l'extérieur pour les vendanger à l'intérieur (3 nuls et 1 défaite). Pour éviter la crise avec ses inévitables issues négatives, les supporters attendent des joueurs et tout leur staff une réaction positive. Un véritable quitte ou double auquel ils sont pratiquement soumis.

 Peu importe la manière, ce sera le dernier match da la phase aller à Sétif, aux joueurs de savoir comment négocier favorablement ce capital challenge sportif. De l'autre côté, les visiteurs, les protégés de Nabil Maâloul se sont préparés pour cette joute dans la joie et la sérénité en tirant profit de l'aubaine et ce après avoir littéralement malmené leur adversaire le club ivoirien de l'ASEC Mimosas en compétition africaine. Pour bien s'habituer avec la réalité du climat, les Usmistes sont à Sétif depuis jeudi dernier. 

Cela dénote de la ferme intention des coéquipiers du capitaine Saadi Radouani de vouloir faire sensation avec leur habituelle hargne en jouant crânement la gagne. Ce qui promet certainement du suspens et de l'émotion en confirmant l'affiche dans la configuration d'un sommet. De retour à l'historique de ce classique entre l'Entente et l'USMA, tous leurs face-à-face s'étaient joués dans un duel de haute qualité en forte présence de la sportivité et le strict respect de l'adversité. 

En dehors du rectangle, pour le côté organisationnel, la direction de l'OPOW du 8 Mai 45 de Sétif et les services de sécurité ont prévu un dispositif pratique de manière à ne pas se faire prendre au dépourvu. Comme cela est de coutume, l'entrée au stade avec billet électronique. L'ouverture des guichets à partir de 9h. Les portails à partir de 12h. Les gradins côté Sud ont été réservés aux supporters de l'USMA avec un quota de 2000 billets. Ce grand classique footballistique sera dirigé par l'arbitre international Nabil Boukhalfa. Il aura Lahlou Benbraham à la VAR et Hamza Bouzit comme A/VAR. 

Naturellement, l'EPTV, comme à bonne habitude, ne peut rater un tel sommet en programmant sa retransmission directe sur le petit écran. Cela au grand bonheur des milliers de supporters de ces deux clubs historiques qui ne peuvent se déplacer au stade ainsi que les millions d'amoureux du beau jeu à travers le pays et ailleurs. Que le spectacle et le fair-play soient.
 

 

 

Copyright 2024 . All Rights Reserved.