Les joueurs sétifiens étaient suffisamment motivés pour empocher le gain du match et se réhabiliter devant les Académiciens du Paradou lesquels ne jouaient pratiquement pour rien. Pourtant, c’était ces jeunes du Paradou qui avaient ouvert le score suite à une erreur de jugement de la défense sétifienne.
Le jeune Sayes ouvre le score à la 45’+1. Menés au score, les coéquipiers du gardien revenant Zakaria Saidi avaient raté au préalable plusieurs occasions nettes de scorer, avant que l’adversaire ne les surprenne sur un contre rapide. Malgré ce coup du sort, ils se sont remobilisés durant la pause pour revenir plus que jamais décidés à refaire leur retard. Moulay a attendu l’heure de jeu pour remettre les pendules à l’heure. Le match paraissait équilibré. Chaque équipe pouvait prendre l’avantage à plusieurs reprises. L’attaquant Nouri, idéalement placé devant le gardien adverse, reçoit un centre en retrait parfait et, du plat du pied, bat l’infortuné gardien du Paradou à la 90’. Les joueurs de l’Entente ont renversé leur adversaire, après avoir été devancés.
C’était leur mérite du jour. Pour espérer reprendre la quatrième place au classement général et prétendre participer à une joute continentale la saison prochaine, il faudra solliciter une calculatrice intelligente. Et dire que le podium leur tendait les bras tout le long de cette saison, il est vrai qui reste celle d’une grande transition.