Depuis le début de la présente saison, l’Entente de Sétif n’a cessé de décevoir ses fidèles supporters en concédant plusieurs faux pas à domicile. Celui réalisé face à la bande à Cherif Hadjar l’est encore plus pour plusieurs raisons. Pourtant, l’Entente était avisée et plutôt avertie à quelques journées de la fin de l’exercice.
Avec ce nouveau ratage et encore plus à domicile, il risque de coûter cher à la bande à Ammar Souayah lors du décompte final. Il est maintenant clairement bien établi que le véritable adversaire de l’Entente à domicile reste sa composante de joueurs incapables de hausser le niveau pour empocher le gain du match.
Encore une fois, elle a donné l’impression de s’avouer incapable de résoudre l’équation tactique concoctée par un adversaire en proie au doute. Le maintien sur le podium ne s’acquiert pas en vendangeant des points comme ça particulièrement à domicile. Pour revenir à la confrontation livrée face aux gars de Chlef, il faut le dire tout de suite que les maigres tentatives offensives manquaient de consistance et de puissance.
Car dès l’entame, les coéquipiers de Lahmeri ont accepté le deal imposé par une équipe truffée de joueurs d’expérience et décidés de ramener au pire un point dans leur bagage. L’excès de précipitation et la mauvaise concentration des joueurs sétifiens conjugués à la détermination et à la volonté affichée tout au long de la partie, leur ont facilité la besogne.
Ce n’est pas le coup franc exécuté par Lahmeri à la 21’ qui nous contredira. Le (deuxième) gardien de l’ASO, Alaouchiche, s’est interposé héroïquement aux maigres essais offensifs de ses adversaires. En 1re mi-temps, l’ASO a eu également une occasion franche de scorer.
C’est dire l’égalité parfaite en occasions. Les supporters sétifiens présents sur les gradins ont donné de la voix pour pousser une équipe décidemment en panne de solutions. Ni les déboulés de Bouchama, de Reguig encore moins de Lahmeri ou de Aggoun venu prêter main forte à sa ligne d’attaque n’ont eu raison d’une défense bien regroupée autour du gardien de but Alaouchiche visiblement en forme et ayant repris ses sensations après le naufrage subi quelques jours à Alger.
A la fin de cette partie, chaque club avait eu une opportunité pour la remporter. D’abord, les visiteurs où le remplaçant Benyahia a failli surprendre Saidi, lequel s’était interposé en catastrophe (89’). Et ensuite pour les locaux, lors des arrêts de jeu (90’+2), suite à un centre de Guettaf en pleine surface de réparation, d’une tête rageuse de Hitala, le cuir a percuté la transversale et revenu en jeu.
Les autres résultats techniques des clubs en compétition avec l’ESS pour la course vers (ou le maintien) podium n’ont pas été pour la conforter après ce (énième) faux pas à domicile. Quant à l’ASO, ce point ramené de haute lutte de Sétif aura son pesant d’or lors du décompte final.