Espagne : plus de 150 pompiers mobilisés par un incendie en Andalousie

06/08/2023 mis à jour: 06:46
1550
n incendie touche l’Andalousie, dans le sud de l’Espagne

Un important dispositif de plus de 150 pompiers était mobilisé le samedi 5 août pour combattre un incendie en Andalousie, région du sud de l'Espagne, ayant entraîné l'évacuation des résidents. 

Les flammes ont pris naissance aux alentours de 15 heures dans la province de Huelva, se propageant rapidement dans cette zone boisée, a rapporté le service de lutte contre les incendies forestiers d'Andalousie (Infoca). Les conditions météorologiques, marquées par la forte chaleur et le vent, compliquent le travail des pompiers. À la fin de la journée, environ 17 avions et hélicoptères étaient mobilisés pour lutter contre le feu, selon les informations de l'Infoca. Les autorités d'urgence ont signalé que les habitations à proximité de l'incendie avaient été évacuées et que deux routes avaient été fermées. Les médias espagnols font état de 70 personnes ayant été évacuées. Les résidents des communes environnantes ont reçu pour consigne de rester chez eux.

L'année 2022 avait été marquée par près de 500 incendies ayant ravagé plus de 300 000 hectares en Espagne, établissant ainsi un record en Europe, selon le système européen d'information sur les feux de forêt (Effis). Cette année, le nombre d'hectares brûlés approche déjà les 70 000 hectares, d'après les données de la même source.

Copyright 2024 . All Rights Reserved.