Espagne (27e journée) : Le Barça pour prendre le large

01/04/2023 mis à jour: 08:25
AFP
570

Le FC Barcelone peut prendre douze points d’avance sur le Real Madrid en tête de la Liga s’il bat le dernier Elche, ce soir, avant que son dauphin ne reçoive Valladolid le lendemain.

Après avoir remporté le Clasico juste avant la pause internationale (2-1), le Barça a l’occasion de s’approcher un peu plus du titre, avant de retrouver son grand rival mercredi pour la demi-finale retour de la Coupe du Roi.

Là aussi les «Blaugranas» s’étaient imposés à l’aller (1-0), au Santiago-Bernabeu. Derrière les deux géants, les quatre prétendants aux deux autres places en Ligue des champions s’affrontent directement, Atlético Madrid (3e)-Betis Séville (5e) demain et Villarreal-Real Sociedad un peu plus tôt.

Les partenaires de Memphis Depay sont en plein forme, avec cinq victoires sur les six derniers matches, et peuvent écarter pour de bon un concurrent, déjà classé six points derrière eux.

Le «Sous-Marin jaune», 6e à sept points de la quatrième place occupée par l’équipe de San Sebastian, joue peut-être sa dernière chance dans la course à la C1.

Copyright 2024 . All Rights Reserved.