L’ES Mostaganem, nouveau promu en Ligue 1 de football, a bénéficié d’une aide financière de l’ordre de 20 millions de dinars attribuée par l’APC du chef-lieu de la wilaya, a-t-on appris, mercredi, auprès de la direction de la formation de l’Ouest du pays.
Cette subvention intervient quelques semaines après une autre du même genre et d’un même montant allouée au club par la wilaya de Mostaganem en guise de récompense après son accession parmi l’élite, précise-t-on. L’Espérance a réussi, la saison passée, à valider son billet pour l’élite après 25 ans d’absence de ce palier.
Sa dernière apparition en championnat de Ligue 1 remonte à la saison 1998-1999. Les Vert et Blanc tablent sur un «maintien tranquille» pour leur retour dans la cour des grands, selon la famille du club. Cette équipe poursuit sa préparation d’intersaison à Aïn Draham (Tunisie) sous la houlette de leur nouvel entraineur Cherif Hadjar, et ce, après un premier stage effectué à Tikjda (Bouira).
Les «Haouata», dont l’effectif a connu l’arrivée de 18 nouveaux joueurs, depuis le début de l’actuel mercato estival, ont joué, jusque-là, quatre matchs amicaux en terres tunisiennes soldés tous par des victoires, dont deux face à des formations de l’élite algérienne, à savoir l’USM Alger (2-1) et l’ASO Chlef (3-0).