L’ES Mostaganem, nouveau promu en Ligue 1 de football, a achevé, ce week-end, son troisième stage d’intersaison effectué à Alger, avec une deuxième défaite de rang, cette fois contre le MC El Bayadh (2-1).
Cette défaite a donné l’impression que les gars de «Mosta» sont en train de marquer le pas, après avoir fait carton plein au cours de leurs cinq rencontres-tests en Tunisie, dans le cadre de leur deuxième regroupement estival. Mais l’entraineur adjoint de cette formation, Abdelghani Aouamri, a rassuré quant à l’évolution de la préparation de son équipe pour le nouvel exercice, estimant que les modestes prestations des siens lors des deux précédents matchs joués en marge de leur stage à Alger, sont dues à la fatigue qui a gagné les joueurs après une grosse charge de travail. «C’est tout à fait normal que les joueurs commencent à ressentir cette fatigue. Nous les avons vu terminer difficilement leur dernier match de préparation, et ce, après avoir fourni de gros efforts durant les trois stages qu’on a effectués cet été», a déclaré, à l’APS, le bras droit de Cherif Hadjar.
«Le report de notre premier match en championnat contre le CS Constantine, initialement prévu pour le week-end prochain, nous a contraint de garder le même rythme aux entrainements avec une charge considérable, mais nous allons axer sur la récupération la semaine prochaine pour permettre aux joueurs d’être au top dès notre première sortie contre le MC Oran pour le compte de la deuxième journée», a-t-il expliqué.
L’ESM retrouve, cette saison, l’élite algérienne qu’elle a quittée depuis un quart de siècle. Son accession en Ligue 1 a couronné sa domination sur le groupe centre-ouest du championnat de Ligue 2, lors de la défunte saison.
Cependant, l’effectif a connu d’importants changements cet été, avec l’arrivée de pas moins de 18 nouveaux joueurs, en plus de la nomination d’un nouveau staff technique.