Escrime (filles) : Qualification historique de l’EN aux JO

18/03/2024 mis à jour: 00:25
2461
Les 4 escrimeuses algériennes qui se sont imposées lors du tournoi de Saint-Nicolas (Belgique)

L’Équipe nationale algérienne d’escrime (sabre féminin) vient d’écrire l’histoire de la discipline, suite à une qualification historique aux Jeux olympiques de Paris (France). C’est une première dans cette discipline qui ne cesse de grandir. 

Cet exploit a été réalisé par l’Equipe nationale à la faveur de sa victoire étriquée face l’équipe de Hong Kong sur le score de (45 à 44) lors du tournoi disputé hier (dimanche) à Saint-Nicolas, en Belgique, comptant pour la dernière journée de qualification aux JO 2024. Les escrimeuses algériennes devant représenter l’Algérie aux JO seront retenues par l’entraîneur national sur les six athlètes composant la sélection. 

De son côté, l’escrimeur Salim Heroui en fleuret masculin a décroché sa deuxième participation aux JO, après l’édition de Tokyo 202 et ce, à la faveur de sa victoire au Grand prix de Washington (USA) disputé également hier. D’autres athlètes pourront également se frayer une place aux JO de Paris lors du tournoi zonal qu’abritera l’Algérie le 27 avril à Ben Aknoun (Alger).  

Cette réussite remarquable marque un jalon significatif pour l’escrime féminine en Algérie et témoigne de l’engagement et du talent exceptionnels des athlètes. Leur détermination et leur travail acharné ont été récompensés par cette qualification tant convoitée, offrant une immense fierté à toute la nation.

 Le président du directoire de la Fédération algérienne d’escrime (FAE), Omar Benadouda, s’est dit très fier de cette qualification historique estimant «que c’est le fruit de tout le collectif, ainsi que de l’aide du MJS et du COA qui n’ont pas lésiné sur les moyens. Nous espérons voir d’autres athlètes se qualifier lors du tournoi zonal», souhaite-t-il. 

Copyright 2024 . All Rights Reserved.