Après la cérémonie de présentation du collectif des joueurs engagés au titre de la saison footballistique 2024/2025, jeudi dernier, les poulains du coach Réda Bendris avaient à négocier leur septième match de préparation durant l’après-midi de vendredi en recevant la glorieuse équipe de l’USM Annaba sur la pelouse du 8 Mai 1945 à Sétif.
Les spéculations allaient bon train, que les supporters de l’Entente n’étaient pas contents de la situation de leur club, qu’ils étaient contrariés (par la mauvaise qualité des recrutements à tous les niveaux) et qu’ils allaient bouder les gradins et si présence il y aura, ce sera pour déclarer la guerre au stade avec l’insulte et l’invective. En arrivant au stade, grande fut la (agréable) surprise de toute la famille de l’Entente, staff technique, joueurs et dirigeants de voir les gradins du 8 Mai 45 embellis par une présence en masse de leurs fidèles supporters pour un match amical. Laquelle image qui restera gravée à jamais dans l’esprit de tous les joueurs, particulièrement les nouveaux.
Cette présence massive des supporters sétifiens renseigne plus sur l’attachement de ces derniers à leur chère équipe à la tenue légendaire Noir et Blanc à rayures ou à carreaux, qui est à la tête du club comme dirigeant ou l’entraineur. Peu importe également le style de confection des maillots, ce qui compte le plus c’est ce lien ombilical de l’entité de l’Entente sétifienne portée avec fierté par tous ceux qui passeront par ce club mythique et historique. Nul ne pourra se substituer ou parler au nom des supporters. Cette forte présence des supporters en cette opportunité, traduite par la programmation d’un match amical de préparation pour l’entame de la nouvelle saison, alors qu’avant cette sortie rares ceux parmi les supporters qui avaient des indices sur le collectif des joueurs de l’actuelle cuvée, a une seule signification: personne ne pourra nous faire détester ou abandonner notre Entente.
Ayant appris par le biais de la page du club que la joute amicale face à l’USM Annaba était programmée en présence du public, la réponse de ceux considérés à juste titre comme l’âme du club, que sont ses supporters, était immédiate, immuable, en masse et en apportant en chœur tout leur soutien à l’Entente sportive sétifienne. La messe est dite.