Le nouvel entraineur de l’Entente de Sétif, le Tunisien Ammar Souayah, n’a eu sous sa main le collectif de joueurs durant quatre séances d’entrainement.
Le match en déplacement face au Mouloudia d’El Bayadh pointait à l’horizon. C’était celui choisi par la LNF en ouverture de la 17e journée du championnat professionnel jeudi dernier. Il n’a pas eu le temps nécessaire d’apporter sa touche personnelle et les correctifs pour améliorer le rendement d’ensemble de l’équipe.
Comme il n’a pas eu le temps de visionner les derniers matchs de son équipe, ni encore moins ceux de son prochain adversaire (MCEB). Voilà pourquoi, Ammar Souayah mérite de bénéficier de circonstances atténuantes, après la lourde chute subie à El Bayadh (3-0) avec une prestation transparente, voire médiocre de tout le groupe ayant participé à la rencontre et en deçà des attentes de la grande famille de l’Entente.
Pourtant Sonelgaz, côté logistique et comme à chaque long déplacement, a pris les devants en ménageant la délégation de la fatigue par la mise à disposition d’un avion spécial en passant la nuitée dans un établissement hôtelier classé. Aussi, les soucis financiers ne sont plus d’actualité pour l’actuelle saison.
Avec ces facteurs mobilisés, ce dont l’adversaire du jour (MCEB) ne dispose pas pour le moment, ce que les supporters des Noir et Blanc n’arrivent pas à comprendre ces ratages répétés, le manque de réalisme collectif de leur chère équipe.
Le technicien tunisien Souayah semble conscient du challenge qui l’attend les prochains jours où un gros chantier l’attend avec ses joueurs. Car pour le compte de la 18e journée de championnat, le déplacement périlleux que devait effectuer l’Entente à Alger pour y affronter le club de Soustara, l’USM Alger, occupé par la compétition africaine des poules est reporté. Ce qui donnera au staff technique une quinzaine de jours pour y toucher plusieurs aspects technico-tactiques de l’équipe.
Une opportunité inespérée, ou plutôt une véritable aubaine, qu’il faudra (savoir) exploiter à fond pour revoir de fond en comble la stratégie de jeu de l’équipe et apporter les correctifs adéquats particulièrement celle relative à la stratégie défensive.
Une succession de matchs tant en championnat importants considérés comme de véritables virages décisifs à ne pas rater et à bien négocier si le challenge est de jouer le podium comme promis et aller le plus loin possible en Coupe d’Algérie, attend l’Entente.