En stage en Tunisie, la délégation de l’Entente de Sétif sera de retour à Sétif en fin de journée d’aujourd’hui. Il convient de préciser que l’ESS a joué, hier en fin de journée, son troisième et dernier match amical de préparation face à l’USM Alger sur la pelouse du stade de Tabarka.
Les dirigeants des deux clubs algériens avaient profité de leur présence simultanée en période de stage en Tunisie, avec le niveau de préparation atteint par leurs joueurs, et avaient conclu de programmer cette confrontation amicale ô combien bénéfique pour eux.
Car le meilleur indice de jugement en football afin de tester le degré d’aptitude à la compétition, demeure un match officiel ou, à défaut, amical avec des conditions réelles.
Pour le staff technique en place sous Réda Bendris, les résultats techniques des trois joutes amicales de préparation (les deux premières soldées par deux nuls (face à Gafsa 1-1 et Club Africain 0-0) importent peu devant l’aspect rendement physique (capacité des joueurs à soutenir un rythme donné et s’appliquer convenablement aux différentes transitions avec application de plusieurs schémas tactiques).
Il reste évident que le pressing sur l’adversaire dans plusieurs zones du terrain avec occupation d’espaces précis et convenus selon les directives de l’entraineur ainsi que le comportement des joueurs testés aux exigences technico-tactiques du football moderne pouvant booster la cohésion tant recherchée ont été expérimentés.
Rappelons qu’après leur retour sur Sétif, les joueurs bénéficieront de deux jours de repos et reprendront le chemin du travail de préparation prévu à Alger à l’ESHRA (Ecole supérieure d’hôtellerie et de restauration) sise à Ain Benian, Alger.