Le cérémonial de présentation fut organisé au siège du club à Sétif durant ‘après-midi de vendredi dernier. Il fut dirigé par le premier responsable de la structure technique et porte-parole du club Abdelkrim Bira. D’emblée, ce qui retient l’attention c’est la jeunesse du staff technique.
Evidemment, jeunesse du staff ne veut nullement dire manque d’expérience. Au contraire. Le bagage intellectuel technique de la composante du staff technique a été déterminant quant à leur choix en plus de la disposition, le défi et la fougue étaient ostensiblement affichés sur les visages. L’autre point à relever c’est l’harmonie professionnelle entre ce staff composé majoritairement de compétences techniques locales et même d’origine sétifienne. Du coup, un travail d’une équipe soudée est fortement attendu.
Il faut rappeler que le recrutement de ces techniciens a reçu, au préalable, l’aval du coach Reda Bendris, lequel est le premier responsable technique de la catégorie senior. D’ailleurs c’était le coach Bendris qui avait présenté ses assistants. Il aura à ses côtés comme 1er adjoint Abdeldjalil Louail (34ans de Bordj Ghedir, cadre ISTS, ayant occupé le même poste dernièrement à l’USMK). Azzedine Oukrid comme 2e adjoint (48ans, cadre ISTS ayant occupé plusieurs postes techniques à l’ESS en jeunes 12 années durant, à l’O Médéa en Nat 1, à’ASAM Nat 2 et en Arabie Saoudite). Sofiane Mechehoug (cadre INFS, confident et bras droit de Reda Bendris ayant toujours fait partie de son staff) et Amar Belhani comme entraineurs des gardiens. Pour le côté analyse des prestations et chargé de l’analyse vidéo, ce rôle devenu essentiel et même déterminant pour le football moderne a échu à Abdelhamid Arroussi (44ans ancien joueur défenseur à l’ESS, à l’USMS et membre du staff technique de l’ESS sous Franck Dumas, NC Magra, MC El Bayedh, cadre supérieur (Docteur en méthodologie du sport) et enseignant à l’université).
Le préparateur physique étant Kheireddine Chebbah (cadre enseignant à l’université et ayant toujours fait partie du staff de Bendris). Pour le staff médical sportif, le facteur compétence combiné à l’expérience et stabilité ont prévalu en maintient au poste de responsable de la structure médicale le docteur Ismail Zoubiri, lequel présenta à son tour ses collaborateurs. Au vu de l’importance capitale de la spécialité de la physiothérapie et son impact sur la haute performance en football, trois physiothérapeutes ont été retenus au titre de l’exercice prochain.
Il s’agit par ordre de présentation de Abdelhakim Boughazi, Amine Ayoub Djemili et de Mohamed Bouchama. Le kinésithérapeute Said Tebbi lequel est considéré comme le plus ancien au club sétifien ayant donné satisfaction à toute épreuve.
Désormais, du côté de l’Entente de Sétif, cotés staffs technique et médical, tout est fin prêt pour démarrer la phase préparatoire prévue d’abord à Sétif à partir du 25 juillet prochain dans d’excellentes conditions. Staffs technique et médical à vos mains, à vos soins et à vous le terrain pour faire le plein.