ES Sétif – MC El Bayadh (18h) au stade du 8 Mai 1945 : Les Sétifiens visent les trois points

19/09/2024 mis à jour: 04:04
968

Les poulains de Réda Bendris recevront ce soir sur leur antre du 8 Mai 1945 à Sétif la formation des Cavaliers bleu d’El Bayadh pour l’entame du championnat de Ligue 1 professionnel version 2024/2025.

 Pour ce début de saison, du côté de Sétif et dans tous les lieux et autres régions où l’on porte dans le cœur la formation Noir et Blanc sétifienne, on caresse le vœu et on souhaite vivement que l’Aigle noir jouera, cette fois, le podium comme obligation et pas comme option. Le Groupe Sonelgaz a tout mis en œuvre pour matérialiser ce rêve. Pour cette sortie à Sétif, les coéquipiers du capitaine Akram Djahnit sont décidés de glaner les trois points mis en jeu. Côté effectif, il n’y aucun absent même s’il y a quelques petits bobos de certains joueurs mais qui n’empêcheront pas ceux sur qui comptera le coach Bendris. 

Après avoir joué pleinement sept matchs amicaux de préparation ayant permis de jauger les capacités de uns et des autres pour ne compter que sur les plus disposés et prêts pour la compétition officielle. Pour la formation du coach Foued Bouali, il demeure entendu qu’elle ne se déplacera pas en victime expiatoire ou pour faire un voyage de plaisir et de détente. 

Loin s’en faut. Certes, ils ont commencé un peu tard leur cycle de préparation, mais la volonté et l’engagement connus des Cavaliers bleu combleront le déficit de préparation. Les deux clubs auront la possibilité de mettre dans le bain leurs nouveaux joueurs pour voir de visu leurs réelles capacités. Pour les responsables de l’OPOW de Sétif, toutes les dispositions ont été prises pour la mise en pratique de la VAR. Ainsi que les préparatifs à recevoir cette première joute officielle de la saison. 

En effet, les portes seront ouvertes au public à partir de 10h du matin. Les portails quant à eux seront ouverts à partir de 15h. Le billet électronique sera reconduit pour accéder aux tribunes et gradins. Les supporters d’El Bayadh n’ont pas été occultés pour autant, car les gradins côté Sud leur ont été affectés avec un service d’ordre requit pour leur sécurité. 

Pour la direction de cette 1re confrontation  officielle de la saison, c’est l’arbitre fédéral Azrine qui est désigné. Et comme ce sera également l’inauguration de l’ère de la VAR pour le championnat professionnel, ce sera Lahlou Benbraham comme VAR et Mokrane Gourari comme A/VAR. Bon vent à tous.


La FAF lance l’utilisation de la VAR à partir de Sétif 

Comme promis, la Fédération algérienne de football a réussi le défi de lancer la technologie de la VAR dès le début du championnat de football professionnel au titre de la saison sportive 2024/2025. C’est l’Entente de Sétif, seule rencontre au programme de la première journée qui se jouera aujourd’hui, et qui aura l’honneur d’inaugurer l’exercice footballistique officiel dans son antre du 8 mai 45 à Sétif et ce face au Mouloudia d’El Bayadh. 

L’honneur est d’autant plus grand pour Sétif, l’Entente et bien évidemment le stade historique du 8 Mai 1945, car la mise en pratique officielle de la technologie de la VAR sera lancée, comme promis par le président de la FAF, Walid Sadi, aujourd’hui lors de la première journée du championnat professionnel. 

Le hasard a voulu que ce soit à partir de Sétif que le monde sportif algérien découvrira avec beaucoup de passion, de curiosité, d’envie et le tout sous une trame de satisfaction et de reconnaissance à la Fédération pour avoir tenu promesse d’assurer le début du championnat 2024/2025 sous le contrôle de la VAR. 

Au niveau de l’OPOW de Sétif et l’unité stade toutes les dispositions pratiques et d’approche technique ont été prises pour assurer la réussite voulue à cette exaltante expérience technologique assurée cette fois pour le compte du championnat professionnel. Au niveau du stade, plusieurs visites de ceux chargés de la VAR avec des techniciens de la FAF avaient rendu plusieurs fois visite au stade. 

Ce fut l’ancienne cabine de presse qui fut grandement aménagée de manière à recevoir ce qui devra être mis comme matériel technique adéquat à ladite opération de la VAR. Le camion transportant la régie centrale sera mis à l’extérieur du terrain lequel sera relié par un câblage adapté pour la circonstance pris en charge par les techniciens de la TV nationale. 

L’exigence des techniciens de la VAR envers les responsables du stade était de garantir l’internet 4G avec un haut débit (ce qui fut assuré). La caméra de contrôle pour l’arbitre directeur pendant la rencontre sera placée juste à côté du tunnel d’accès au terrain. Souhaitons pleine réussite de cette expérience à tous ceux chargés par l’installation et le visionnage. 

Copyright 2024 . All Rights Reserved.