ES Sétif : L’Entente à l’épreuve de la Covid-19

03/09/2022 mis à jour: 10:10
3762
Houssam Al Badri dirigera aujourd’hui son premier match à partir du banc de touche

Testés positifs à la Covid-19, Ziti, Brahimi, Tabti, Zaamoum et Akziz, déclarent forfait pour la confrontation devant opposer ce soir l’ESS au RCA. L’absence des éléments n’arrange pas le coach ententiste à la recherche de son équipe type. 

N’ayant pas le choix, Houssam Badri ne pouvant en outre compter sur Djabou blessé et en méforme, Hasker suspendu pour avoir contesté les décisions de l’arbitre du dernier USB-ESS, n’aura pas la tâche facile à composer son onze rentrant. La participation des deux dernières recrues, à savoir Yettou et le Camerounais n’est pas acquise. 

Alors que l’attaquant Nigérian Godwin Chika devrait arriver aujourd’hui à Sétif. Comptant pour la deuxième journée de la Ligue une, l’empoignade ESS-RCA programmée à 20h est une première pour le technicien et sa bande, lesquels vont découvrir l’ambiance du chaudron renouant avec son public privé de stade depuis presque deux longues années. La terrible crise sanitaire en est la cause. 

Pour ce retour au temple, la direction du club confronté à la sempiternelle crise financière a lancé une opération «un supporter, un ticket», invitant ainsi son fidèle public à s’offrir un billet d’accès. Pour montrer l’exemple, les dirigeants mettront la main dans les poches. Ils ont, en outre, promis de rendre compte à leurs supporters en publiant le montant des recettes… 
 

Houssam Badri sur le banc des remplaçants… 
 

Le coach ententiste, Houssam Badri, débutera son aventure sétifienne à domicile ce soir au 8 Mai 1945 où il dirigera son groupe à partir de la ligne de touche. 
 

N’ayant pu le faire lors du premier derby de la saison USB-ESS pour une banale histoire de «diplôme», l’ancien joueur et entraîneur du grand Ahly est désormais qualifié. Il a obtenu sa licence mercredi juste après le dépôt de son dossier «agrémenté» par le fameux document, lequel n’est exigé que par la FAF, laquelle ne reconnaît pas l’expérience, le métier, le savoir et le savoir-faire des grandes personnalités sportives qui ont exercé leur métier en toute liberté ici et là. 
 

Azeddine Berrarma en stand-by s’insurge 
 

Si le problème de l’entraîneur en chef est réglé, la situation d’Azzedine Berrarma, le préparateur des gardiens de but, détenteur d’un diplôme italien qui lui a permis de travailler dans un club de la Serie A italienne est en suspens. Au grand dam de l’intéressé qui s’insurge : «J’exerce depuis 10 ans en Algérie avec le même diplôme. Le problème ne refait surface qu’à mon retour à l’ESS. J’ai travaillé le plus normalement du monde à l’USMA, au MCA, à la JSS, au CSC et la JSMB. Il y a anguille sous roche. J’ai l’impression qu’au niveau de la direction nationale, certains ont une dent contre Azeddine Berrarma», peste le technicien obligé de suivre le match ESS-RCA à partir des tribunes… 
 

Serrar chez le wali une nouvelle fois… 
 

Accompagné de Brahim Larbaoui-nouveau directeur général, Abdelhakim Serrar, le président du conseil d’administration de la SSPA/ESS, a été reçu en audience par le wali de Sétif, Kamel Abla, jeudi en fin de journée. La catastrophique situation financière du club a été, nous dit-on, l’un des principaux sujets de l’entrevue. Ne restant pas insensible à la situation de l’ESS, le chef de l’exécutif a, en sa qualité de président du conseil d’administration de l’Office du parc olympique de wilaya (OPOW) donné son feu vert pour confier la gestion du stade du 8 Mai 1945 à l’ESS. 
 

A travers une telle décision, le premier responsable permet au club phare de la région d’avoir une source d’argent frais. L’on apprend par ailleurs que la subvention des 4 milliards de centimes votés par la commune n’a pas été éludée. Soulignons que la rencontre est la deuxième en moins de dix jours… 
 

Copyright 2024 . All Rights Reserved.