ES Sétif : Le match du rachat

04/05/2023 mis à jour: 23:20
629

Après une trêve forcée de plusieurs jours (à l’instar des autres clubs de la Ligue 1 professionnelle), l’Entente de Sétif s’apprête à rejoindre Alger à partir de ce matin pour jouer son match retard de la 19e journée face au Chabab de Belouizdad actuel leader du championnat.

L’affiche CRB – ESS que tous les spécialistes et fans du beau football qualifient comme l’un des «classiques» de notre championnat national. 

Car, de tout temps, ladite confrontation, que ce soit à Sétif ou à Alger, a tenu toutes ses promesses tant côté spectacle que les fortes émotions et autres sensations qui pimentent leur face-à-face et ce, au regard de l’énorme potentiel de ces deux grands clubs historiques. A plus forte raison pour le rendez-vous de demain, même pour sa mise à jour, qui vient dans une conjoncture particulière pour les deux formations qui aspirent légitimement à finir en force (sur le podium) l’actuel exercice. 

Comme d’habitude, ce duel drainera, très certainement, un grand public avide du beau spectacle où tout le monde sportif mise sur les bons rapports traditionnels entre les deux galeries et espère que le fair-play soit le grand vainqueur du jour.

L’avant dernière séance d’entraînement des Noir et Blanc a été marquée par la visite du wali de Sétif, Mohamed Amine Dramechi au stade du 8 Mai 45 de Sétif qui a tenu, encore une fois, à exprimer l’engagement indéfectible de l’Etat algérien à tout le collectif de l’Entente et ses milliers de supporters à l’accompagner jusqu’au bout pour réaliser ses objectifs sportifs. 

Comme promis par les hautes autorités de l’Etat, la démarche de prise en charge du club par une société nationale (Sonelgaz) est sur la (très) bonne voie. La wali a réitéré ses encouragements et sa volonté d’aider surtout moralement et ensuite matériellement l’ESS à terminer le championnat national en force en exigeant des dirigeants, des joueurs et tous les staffs en relation avec la performance sportive de tout mettre en œuvre afin de terminer sur le podium pour participer à une compétition continentale pour que l’Aigle noir sétifien reprenne son envol en Afrique qu’il connaît fort bien. 

Copyright 2024 . All Rights Reserved.