La crainte de rater la première sortie au chaudron a plombé les Noir et Blanc, lesquels ont mis toute une mi-temps pour rentrer dans le vif du sujet. La prestation d’une vaillante et fougueuse formation du RCA n’a pas arrangé les affaires de partenaires de Kendouzi bouclant le premier round avec une petite mais suffisante avance d’un but. La réalisation de Zamoum (45’) a fait le bonheur des hommes de Hossam Al Badry omniprésents en deuxième mi-temps.
En passant l’écueil du RCA bien en place, les gars d’Aïn Fouara disposant d’une importante marge de progression confirment le point de Biskra. Évoluant pour la première au chaudron, lequel retrouve une seconde jeunesse et la folle ambiance des grands jours, les Noir et blanc ont honoré leur contrat, montré de belles choses, su conserver leur petit avantage, gérer les péripéties de la deuxième période, fait plaisir à leur fidele public. Même si tout n’est pas parfait, la copie présentée n’a pas déplu aux socios ravis à la sortie du stade…
HOSSAM AL BADRY MARQUE DES POINTS
A l’instar de ses hommes volontaires à souhait, coach Hossam Badri découvrant pour la première fois une «facette» de l’ambiance du chaudron, a le moins que l’on puisse dire marqué des points. Contraint de faire une croix sur les services de Benamrane, Tamerichet, Tabti (malades), Hasker (suspendu), le technicien égyptien ne s’est pas trompé en titularisant Yettou, Duval, Hamza Salem et Guenaoui-disposant désormais de quatre vingt dix minutes de jeu dans les jambes. Ne cachant pas son bonheur, le technicien égyptien n’ayant pas l’intention de mettre la charrue avant les bœufs demande aux fans ententistes un peu de patience : «Je suis satisfait du résultat et du rendement du collectif. J’ai bien aimé la combativité, la hargne et la volonté de mes joueurs qui ont marqué leur première sortie officielle à la maison. Je salue l’extraordinaire réaction du public qui a été le premier homme au stade. Cette victoire booste le capital confiance du groupe, lui permet de poursuivre sa préparation dans le calme et la sérénité. Ce jeune collectif dont la marge de progression est importante a besoin de l’aide et de la confiance de tout un chacun car on ne peut tout reconstruire en quelques semaines», révèle à El Watan l’entraineur en chef des noir et blanc en rodage…
7466 SUPPORTERS AU RENDEZ-VOUS
L’appel de la direction de l’ESS aux prises à une crise financière sans fin n’est pas tombé dans l’oreille d’un sourd. Ainsi, plus de 7466 socios ont pris place samedi soir au 8 mai 1945 enregistrant une recette de 235 millions de centimes. Pour une première dépassant, les 62,21% des 12 000 billets mis en vente, le résultat est satisfaisant. Intervenant après presque deux longues années de fermeture du stade, la première recette est une petite bouffée d’oxygène pour l’ESS : «Le manque à gagner généré par la terrible crise sanitaire a lourdement impacté la trésorerie du club. Nous tenons à saluer la position de nos fideles ayant répondu à l’appel «un supporter, un billet». La réussite de cette première opération nous encourage à aller de l’avant, nous oblige à améliorer l’organisation. Comme promis par Abdelhakim Serrar, le Président du conseil d’administration, nous rendons public les résultats de l’opération. Pour ce premier match à domicile, nous enregistrons une recette de 235 millions de centimes, pour 7466 places payantes.
Ce coup d’essai a été le moins que l’on puisse dire une réussite. L’engagement de tout un chacun va j’en suis convaincu multiplier par deux les recettes du stade, une autre source de financement non négligeable pour le club. Comme l’union fait la force, l’ESS peut à l’avenir disputer ses matches à guichets fermés, comme au bon vieux temps» nous confie Brahim Larbaoui le directeur général de l’entente ne pouvant désormais compter que sur l’indéfectible soutien de ses inconditionnels…