Pour parer au plus pressé, Serrar le président du conseil d’administration de l’ES Sétif n’ayant pas réussi à faire de Rédha Bendris un deuxième Madoui devait impérativement trouver un remplaçant à Nabil Kouki.
Ne pouvant embaucher Thierry Frogger, l’ex-coach de l’USMA, dont le choix a été véhémentement critiqué par les Ententistes très remontés contre l’idée d’embaucher un technicien au chômage depuis des lustres, le N°1 de l’ESS est contraint de réactiver la piste d’une vieille connaissance, Hubert Velud détenteur d’un titre de champion d’Algérie avec l’Entente en 2012/2013.
D’après un proche du club, le nouveau et ancien coach de l’Aigle noir sera secondé par Farès Belkheir, un collaborateur avec lequel il a dirigé l’équipe nationale du Soudan durant la dernière coupe arabe des nations remportée par l’Algérie.
Le technicien français rejoindra la formation sétifienne à Casablanca où il aura une idée plus ou moins précise sur sa nouvelle équipe. Selon notre source, Velud s’est engagé jusqu’à la fin de la saison, laquelle ne sera pas une sinécure. La mauvaise série des contreperformances complique un peu la mission de Velud devant en outre composer avec la guéguerre minant un géant en carton.
Les approximations de la CAF
La rencontre RAJA Casablanca - ESS prévue initialement le 1er avril fait les frais du tâtonnement des programmateurs de la Confédération africaine de football (CAF). Disant une chose et son contraire le lendemain, la CAF décale la confrontation au 3 puis au 4 avril à 22h. En dernière minute, elle reprogramme le rendez-vous comptant pour la sixième et dernière journée du groupe B de la Ligue des champions d’Afrique pour le dimanche 3 avril.
Les approximations de l’instance continentale fausse les calculs des Sétifiens dans l’obligation de payer cash de tels revirements. N’ayant pas le choix, les Ententistes s’envoleront aujourd’hui en direction de Tunis où ils passeront la nuit. La délégation constituée de 24 joueurs mettra demain le cap sur Casablanca où elle passera quatre jours. Le séjour va à n’en pas douter corser l’addition d’un club fonctionnant à découvert.
Il convient de mentionner que la confrontation n’est pas une formalité. La place de leader du groupe B est en jeu. Pour éviter une grosse pointure au prochain tour et pouvoir recevoir à domicile au match retour des quarts de finale, Casablancais et Sétifiens vont jouer un match plein. Battus au match aller par un but à zéro, les Noir et Blanc voudraient sans nul doute prendre une revanche.
Drivé par Rachid Taoussi, un ancien coach ententiste, le RAJA qui n’a pas concédé le moindre point à domicile, en phase de poules, n’est pas facile à jouer dans son antre.