La cinquième journée du championnat professionnel mettra aux prises l'Entente de Sétif à l'Espérance de Mostaganem sur la pelouse du 8 Mai 1945 à Sétif demain à partir de 18h.
Cette confrontation sera jouée à huis clos. D'un côté, ce sera une opportunité pour le collectif des joueurs sétifiens ainsi qu'à leur staff technique de jouer sans pression de leurs fidèles supporters. De l'autre, ce sera une absence de grande importance que de jouer devant des gradins vides pour une équipe en rodage depuis le début de la présente saison.
Quant aux visiteurs, la bande à Cherif Hadjar, ce sera une aubaine pour eux que de jouer leur contre l'Entente à Sétif sans ses bruyants supporters. Il n'est pas utile de rappeler que l'Entente, après ses deux derniers matchs l'un à domicile et l'autre en déplacement respectivement face au NCM et la JSS, aura à cœur de ne pas concéder une autre contre performance, laquelle sera considérée comme une véritable crise tant au sein du club que chez ses milliers de fans.
La raison pour laquelle, Réda Bendris et son staff technique ont redoublé du travail technico-tactique sur le terrain que sur le plan moral pour améliorer leur rendement d'ensemble, particulièrement sur le plan offensif.
Justement, c'est le compartiment qui n'a pas encore rendu la meilleure copie depuis l'entame de la saison. Selon les derniers échos, Bendris (obligé au regard de plusieurs joueurs blessés) est sur l'idée de changer la configuration de sa composante dans l'espoir de booster son rendement collectif en espérant réaliser un résultat technique positif.
Ce sera le (seul) gage qui reste pour éviter la crise, redonner confiance aux joueurs pour espérer rétablir la chaleur entre leurs supporters. Evidemment,les visiteurs ne viendront pas à Sétif pour du tourisme et se confiner au conformisme.
Ce sera une autre occasion pour eux de prouver à l'entraîneur Bendris qu'il a laissé un groupe (même renforcé à l'intersaison) homogène et qui évolue à l'extérieur sans gêne. La rencontre sera dirigée par l'arbitre fédéral Rafik Aouina.