Comme prévu par le staff technique sous la direction de Reda Bendris avec toute sa composante médicale, la section senior de l’Entente de Sétif a clôturé son premier stage de préparation au titre de la saison sportive 2024/2025 tenu à Tikjda mardi passé. Tout semble converger que les objectifs du stage de Tikjda ont été atteints.
La délégation était de retour à Sétif juste après la dernière séance matinale. Une semaine durant, les coéquipiers du revenant Akram Djahnit ont été soumis à un travail foncier général sur les Monts de Tikjda, où les joueurs avaient senti nettement la différence du travail physique accompli sur un site en altitude. Nul doute que cette période particulière de la saison, en mode de préparation, aura son impact sur la capacité de remise en forme et de récupération optimale en période compétitive. Voilà pourquoi, le staff technique de l’ESS avait préconisé cette étape à Tikjda.
Après deux jours de repos accordés aux athlètes, la délégation des Noir et Blanc prendra la route pour la Tunisie, cette soirée du jeudi, pour compléter leur cycle de préparation à Tabarka où l’émissaire Abdelmoumène Djabou avait choisi le lieu de préparation avec toutes ses commodités requises pour continuer à se préparer pour une saison de tous les défis sportifs qu’auront à relever tous ceux qui appartiennent à la famille de l’Entente.
La durée du stage en Tunisie sera de trois semaines. De toute évidence, à l’effet de jauger les potentialités physico-technico-tactique et le degré de cohésion entre les anciens et nouveaux joueurs, des matchs de préparation à caractère amical, au nombre de trois, sont déjà prévus au programme.