Le manager technique sportif général de l'ES Sétif, Abdelkrim Bira, a déposé sa démission, hier matin, auprès du PDG de la société Black Eagles, Nabil Kebaili, filiale de Sonelgaz en charge du club de l'Entente de Sétif.
Ce dernier rejette ladite démission. Pourquoi Abdelkrim Bira a-t-il été contraint de déposer sa démission ? Rappel des faits qui se sont déroulés ces dernières 48 heures ayant précédé l'acte de Bira. Il faut savoir que le manager technique sportif général de l'ESS, Abdelkrim Bira en l'occurrence, étant le premier responsable du pôle sportif auprès du groupe Sonelgaz, en mission de travail au stade 500 Logements de Sétif, samedi dernier, où jouait une catégorie de jeunes U19 de l'Entente un match officiel, fut interpellé par deux «supporters», en réalité de pseudos supporters ou mieux des énergumènes qui ne représentent aucunement les authentiques supporters de l'Entente, lesquels voulaient l'agresser physiquement.
N'était la présence sur les lieux de deux employés du club et particulièrement du conseiller des sports et entraîneur actuel du MC El Eulma, Badreddine Fellahi, sur les lieux, lesquels s'étaient interposés contre cet agissement peu civilisé par solidarité professionnelle et intellectuelle avec son collègue Bira. Abdelkrim Bira appuyé par les responsables de Sonelgaz ont déposé plainte chez qui de droit. Touché dans son amour-propre, ne voulant pas perturber l'équipe senior, ni lui rajouter de la pression et après mûre réflexion, Bira décida alors de déposer sa démission en informant le PDG du groupe, Mourad Adjal, ainsi que le président du conseil d'administration de Black Eagles, Nabil Kebaili.
Laquelle démission fut aussitôt rejetée par le premier responsable du groupe Sonelgaz et celui de la société Black Eagles.