ES Sétif : Bilan de la phase aller L’ESS pouvait mieux faire !

30/01/2024 mis à jour: 14:00
591

Comme à chaque fin de phase aller, les statistiques occupent le devant de l’actualité et retiennent l’attention de manière à chercher ce qui n’a pas marché afin d’améliorer la suivante.

A l’intérieur de la maison Entente, les (gros) soucis financiers vis-à-vis des joueurs, staffs, organismes d’accueil hébergement, restauration et transport en plus des prêts remboursables d’antan ne sont que de mauvais souvenirs. 

Car avec l’avènement majeur durant l’intersaison d’été, suite à l’exécution des directives du Président de la république, qui a marqué l’arrivée (salvatrice à tout point de vue) du groupe Sonelgaz, tout a été définitivement réglé. Seulement voilà, à l’Entente, le moment est plutôt à la recherche d’un entraineur, en remplacement du technicien français Franck Dumas qui a remis son tablier à la direction du club, à une journée de la fin de la phase aller. Il a repris du service juste pour manager son équipe face au CSC. 

Désormais, la page Dumas est tournée. En se fiant à la short-list préalablement établie, des contacts ont été engagés avec des techniciens étrangers et locaux. Pour rappel, l’Entente a accompli la période préparatoire et précompétitive sous la direction du staff technique formé d’Abdelkader Amrani et ses collaborateurs et débuté la saison jusqu’à la fin de la phase aller avec un autre, Franck Dumas). Pour ceux qui ont suivi l’itinéraire des Noir et Blanc, il y a matière à beaucoup parler pour les deux staffs et les raisons ayant conduit à leur départ. Malgré le départ précipité du premier staff technique à seulement trois jours du début du championnat, le collectif de joueurs a résisté à la séparation et s’est rapidement habitué à la suite, en tenant de ne pas perdre ses repères. Chemin faisant, l’effectif refait à 85% et surtout rajeuni n’a pas démérité. 

Certains observateurs évoquent la qualité de l’effectif, au moment où d’autres mettent l’inconstance des résultats techniques, particulièrement à domicile, sur le dos de certains mauvais choix du technicien Dumas et également de la pression exercée par les supporters. Le bilan chiffré établi par l’équipe est comme suit, dans l’attente de jouer les matchs en retard restant : 5e au classement général avec 24 points. 2 points le séparent du podium et 12 du leader. 20 buts marqués et 19 encaissés. Le club a perdu 7 points à domicile et en a ramené autant de l’extérieur. L’attaquant Aymen Abdelaziz Lahmeri est le buteur de l’équipe avec 5 buts dont 4 penaltys. 

De l’avis général, une chose est sûre : l’ESS pouvait mieux faire. Pour l’heure, un peu de repos avant de repartir du bon pied pour une entamer la phase retour, après avoir accompli une préparation dans la sérénité et le calme. 
 

Copyright 2024 . All Rights Reserved.