Jeudi dernier, sur la pelouse du 8 Mai 1945 à Sétif, les poulains de Réda Bendris ont joué leur 5e joute amicale face au Chabab de Batna (club évoluant en division amateur).
La confrontation s’était soldée par un autre nul. Même si les résultats techniques enregistrés lors des joutes amicales ne sont pas pris en considération par le staff technique, et après ce cinquième nul en cinq confrontations, il devient évident que les coéquipiers de l’international malien Abdou Salam Ag Jiddou (buteur contre le CAB) attendent du renfort dans les prochaines heures avant la clôture du marcato d’été. C’est le vœu ardent du staff technique sétifien exprimé récemment par le coach en chef lui-même (voir El Watan sport du lundi 2 septembre 2024) et surtout des milliers de supporters des Noir et Blanc.
Les interrogations et l’inquiétude (légitimes) gagnent les foules. Seul un recrutement qualitatif, d’au moins cinq joueurs, réussi durant les prochaines heures avant la clôture du mercato d’été (15 septembre) pourra atténuer les craintes et laisser entrevoir avec optimisme le début du championnat prévu le 19 septembre. Désormais, la balle est dans le camp des dirigeants qui doivent bouger dans tous les sens pour dénicher ce qui manque au collectif sur place.