Après avoir bénéficié de deux jours de repos dès leur retour d’Alger, les entraînements ont repris hier au stade du 8 Mai 45 de Sétif. Franck Dumas et son staff ont décidé de ce repos au regard de la mini-trêve (date FIFA) devant permettre à notre équipe nationale de disputer ses deux matchs amicaux programmés par Djamel Belmadi (jeudi et lundi prochains).
Ledit repos accordé aux joueurs a fait du bien au groupe pour oublier leur déconvenue subie à Dar El Beida vendredi dernier face au MCA. A la reprise, le spic de l’entraîneur Dumas s’est voulu justement analytique de la précédente prestation et mobilisateur pour se retremper dans le travail en programmant à leur tour un match amical face au NC Magra vendredi prochain à Sétif. Un deuxième match à caractère amical est encore à l’étude, l’équipe adverse à déterminer, pour meubler les jours de la trêve en attendant la prochaine sortie officielle prévue le 20 octobre prochain face à la JSK à Sétif.
La succession de deux matchs amicaux exigée par le staff technique de manière à habituer les joueurs de l’Entente au rythme de la configuration de la programmation officielle décidée par la LNF de la FAF. Car l’Entente aura également à recevoir l’USM Alger à Sétif le 24 octobre prochain, laquelle joute s’inscrit dans le cadre de la mise à jour du calendrier du championnat de Ligue 1 professionnel en sa 3e journée.