La direction de l’ES Mostaganem a arrêté la liste de son effectif en vue de la prochaine saison en procédant à de sensibles changements après le recrutement de pas moins de 18 joueurs et le maintien de 7 seulement de la composante de l’exercice passé, a-t-on appris hier de ce club de Ligue 2 de football.
Les changements ont également touché la barre technique des Vert et Blanc, en désignant Hadj Merine, comme nouvel entraîneur en chef de l’équipe, et ce, après deux saisons passées à l’ASM Oran.
Ce coach a d’ailleurs annoncé la couleur en marge de son installation dans son nouveau poste, en déclarant qu’il visait «les premiers rôles», une ambition qu’il a jugée «légitime», vu que l’équipe a raté de peu l’accession en Ligue 1 en fin de saison passée. L’ESM avait perdu le dernier match du précédent championnat sur le terrain de l’ES Ben Aknoun, ce qui a permis à l’adversaire de s’adjuger le seul ticket ouvrant la porte de l’élite, rappelle-t-on.
Malgré cette grosse déception, la direction de l’Espérance a retroussé les manches dans l’optique de refaire un nouvel essai, en procédant cette fois-ci au recrutement de plusieurs joueurs chevronnés, à l’image de Kadour Beldjilali, rentré du championnat de deuxième division saoudienne et qui a roulé sa bosse dans plusieurs formations de l’élite algérienne, telles que la JS Saoura et l’USM Alger, assure-t-on.
Les protégés de l’entraîneur Hadj Merine ont commencé la préparation d’intersaison, il y a quelques jours, à Mostaganem, en attendant de se rendre à Chlef où ils effectueront un stage bloqué, selon la même source.