Champion d’hiver avant même le déroulement du match d’aujourd’hui contre l’ESM pour le compte de la mise à jour du calendrier du championnat de Ligue 1 (13e journée), le MC Alger s’est déplacé à Mostaganem avec l’intention de consolider sa position en tête du classement.
La rencontre aura lieu cet après midi (16h) sans la présence du public et ceci pourrait arranger les affaires des camarades du capitaine Abdellaoui pour revenir avec un résultat positif. La mission s’annonce difficile, mais pas impossible pour les Algérois face à une équipe Mostaganémoise en difficulté et qui veut sortir la tête de l’eau.
L’équipe de la ville de «Sidi Lakhdar Benkhlouf» s’est renforcée par l’arrivée de joueurs expérimentés (à l’image de Benlameri et Camara) en vue de, redresser la situation même s’ils ne seront qualifiés qu’au début de la phase retour.
De son côté, le MCA sera privé des services de son attaquant Zakaria Naïdji qui s’était blessé face à la JS Saoura. Naïdji reprendra du service face au CRB, samedi prochain en match de Supercoupe d’Algérie.
En dépit de l’absence de Naïdji et le départ précoce de Delort, l’équipe du MCA a les capacités de revenir avec un résultat positif. D’ailleurs, elle est la meilleure équipe hors de ses bases avec 17 points récoltés sans la moindre défaite.
L’équipe possède aussi la meilleure défense avec 7 buts encaissés. C’est dire que même si les camarades de Bayazid seront amoindris sur le plan offensif, ils sont capables de revenir avec au moins un point.