Le match ayant mis face-à-face l’Entente de Sétif à l’ES Ben Aknoun à Alger sur la pelouse du 20-Août 55 s’est mal terminé pour les visiteurs. Les gars de Ben Aknoun ne veulent pas abdiquer, ni abandonner l’espoir de lutter jusqu’à la dernière minute pour se maintenir en élite.
Ces derniers avaient assiégé le camp sétifien dès l’entame du match, mais la grande forme du gardien Benchlef a dissuadé les attaquants locaux. Il est vrai que le portier ententiste s’est fait expulser à la 24’ de jeu, et ce, après avoir joué le ballon de la main en dehors des 16,50m. D’habitude titulaire indiscutable, Saidi, le gardien remplaçant a mis beaucoup de temps (8’) pour prendre place parmi ses coéquipiers. Il a oublié ses gants aux vestiaires. Et même avec ce fâcheux incident, Saidi, à l’instar de son coéquipier exclu, a réalisé une remarquable prestation en se dressant comme un mur face aux rushs offensifs des locaux. Il a fallu que l’arbitre du match, le jeune Ghouti, accorde un penalty fort litigieux pour une «faute» commise par Aggoun sur l’attaquant Haroun à la 78’ de jeu. Le spécialiste incontesté Abderrahmane Hachoud s’est chargé d’exécuter la sentence adroitement et donner l’avantage à son équipe qui continue de croire farouchement à son maintien.
Quant à l’Entente, même si cette défaite concédée suite à un penalty accordé par l’arbitre à quelques minutes de la fin du match, laquelle sentence fut longuement contestée par ses joueurs (les images de l’action ont fait le tour de la Toile), accumule les mauvais résultats et s’éloigne de son objectif principal de jouer le podium. A moins que…