A Bab Ezzouar, plusieurs cités et lotissements d’habitation ont bénéficié d’équipements de puériculture. Sauf que ces équipements ne sont pas entretenus : «Quand une balançoire est cassée, elle n’est jamais réparée», confie un habitant de la cité 8 Mai 1945.
Et d’ajouter : «Ces équipements doivent être entretenus périodiquement sinon ils risquent de devenir des tas de ferrailles qui ne servent à rien.» Rappelons qu’une cinquantaine d’endroits se trouvant dans le périmètre de la commune de Bab Ezzouar ont été équipés en toboggans et autres équipements de puériculture. Les habitants de Bab Ezzouar, ceux des cités en particulier, ont salué cette initiative : «C’est une bonne chose d’autant que nos cités manquent cruellement de ce genre d’équipement. Nos enfants n’ont pas où jouer.
Hormis les terrains vagues, aucun aménagement ne leur a été consacré», soutient un père de famille. Et de poursuivre : «Il est du devoir des parents de faire en sorte que leurs enfants prennent soin de ces équipements, car la dégradation de ces toboggans signifie qu’ils en seront encore une fois privés, et cette fois-ci pour très longtemps».