Équipe nationale : Retour en grâce de Chaïbi ?

06/11/2024 mis à jour: 23:31
1182
Fares Chaïbi

Le prochain regroupement de l’équipe nationale (11-18 novembre) en prélude aux matchs des 5e et 6e journées des éliminatoires de la CAN Maroc 2025, face à la Guinée équatoriale (13 novembre à Malabo) et le Libéria (17 novembre au stade Hocine Ait Ahmed à Tizi Ouzou), sera marqué par la présence de deux nouveaux joueurs que le sélectionneur Vladimir Petkovic a convoqués pour la première fois en sélection. 

Il s’agit du jeune attaquant (18 ans) du FC Copenhague, Amine Chiakha, qui est dans le viseur de grandes écuries européennes. Le joueur qui a porté plusieurs fois le maillot du Danemark en sélections de jeunes a choisi de jouer pour l’Algérie. Il a changé sa nationalité sportive et opté pour les Verts. Le contact qu’il a eu avec le sélectionneur a été positif. Sa présence lors du stage lui permettra de faire ample connaissance avec ses partenaires et facilitera son intégration dans le groupe que le coach ouvre, petit à petit, aux jeunes talents, à l’instar de Brahim Maza (18 ans). 

L’autre bleu de la sélection, c’est Mitchell Weizer (30 ans). Le latéral droit du Werder Brème vient renforcer le côté droit de la défense, en l’absence de Youcef Atal qui vient de renouer avec la compétition au Qatar après plusieurs semaines d’absence à cause d’une blessure. Mohamed Farsi, il joue au Canada, a gagné beaucoup de points et l’estime du sélectionneur lors de ses apparitions en remplacement de Youcef Atal.

Le regroupement qui débutera le 11 novembre au Centre technique national (CTN) à Sidi Moussa devrait marquer le retour de Farès Chaïbi en sélection. Vladimir Petkovic l’aurait couché dans la liste élargie qu’il a établie pour le sprint final dans les éliminatoires de la CAN Maroc 2025.

Avec la présence de Chaïbi, Maza et Chiakha, il confirme son intention d’ouvrir aux jeunes talents les portes de la sélection. C’est l’objectif visé à travers le rajeunissement programmé au niveau de certains postes qui ont besoin de sang neuf dans la double perspective de la CAN-2025 et la Coupe du monde 2026. Si, bien sûr, les Verts composteront leurs billets pour les deux grands rendez-vous de l’ère Vladimir Petkovic.

Copyright 2024 . All Rights Reserved.