Equipe nationale : Petkovic songe à Touba

31/03/2024 mis à jour: 02:59
4165

Le sélectionneur national, Vladimir Petkovic, compte entamer une tournée en Europe, prochainement, pour superviser des joueurs susceptibles de rejoindre la sélection lors des regroupements à venir. Il y a urgence à renforcer, prioritairement le compartiment défensif.

 Le tournoi international organisé en Algérie durant la 4e semaine du mois de mars 2024 lui a permis de constater la fragilité du bloc défensif, particulièrement l’axe. Ce segment n’a pas donné beaucoup de gages de sécurité. La situation s’est compliquée davantage après la blessure de Ramy Bensebaini (out jusqu’à la fin de saison selon le communiqué de son club, le Borrusia Dortmund). 

Vladimir Petkovic doit vite trouver des solutions au niveau de ce compartiment. Son scouting programmé au début du mois d’avril devrait le conduire en Italie où il ira à la rencontre d’Ahmed Touba, à Lecce. Le longiline défenseur algérien a le profil recherché. Pour l’instant l’intéressé affiche un sérieux handicap, à savoir son faible temps de jeu. Il compterait 6 apparitions dans l’équipe-type depuis le début de la saison. Il a joué moins de 300 minutes. Le sélectionneur sera fixé sur ce cas, après l’entrevue qu’il aura avec le joueur et son coach. 

De toute façon, le sélectionneur s’est dejà projeté sur le stage et les matches officiels de juin contre l’Ouganda et la Guinée pour le compte des 3e et 4e journées des éliminatoires de la Coupe du monde 2026. La fin des championnats européens prévue entre les 3e et 4e semaines du mois de mai 2024 lui permettra rassembler de nombreux joueurs avant le stage de juin. En raison de l’Euro 2024 qui débutera le 14 juin 2024 et s’achèvera le 14 juillet 2024, le sélectionneur aura tout le loisir de convoquer ses joueurs en mai pour préparer les sorties face à l’Ouganda et la Guinée ( éliminatoires Coupe du monde 2026). 

Les portes du Centre technique national à Sidi Moussa s’ouvriront très tôt pour accueillir les Verts. C’est une bonne chose. A priori, la feuille de route de Vladimir Petkovic est arrêtée jusqu’au 31 décembre 2024. Il gardera l’oeil ouvert sur le championnat national d’où il pourra puiser quelques joueurs. Alors que des voix suggèrent la convocation de jeunes joueurs évoluant dans les divisions inférieures des championnats européens, le sélectionneur semble peu enclin, dans l’étape actuelle, à le faire.

 

Copyright 2024 . All Rights Reserved.