Equipe Nationale : Fin du stage des verts après le match face à l’Iran

11/06/2022 mis à jour: 21:14
1452
L’absence des cadres constituera une occasion pour Adam Ounas de confirmer tout son talent

Au lendemain de son deuxième et dernier match officiel de ce mois de juin, disputé mercredi soir à Dar Es Salam face à la Tanzanie pour le compte de la 2e journée des éliminatoires de la CAN-2023, la sélection nationale, et comme annoncé sur ces même colonnes, n’est pas rentré jeudi à Alger. 
 

Les Verts ont rallié directement la capitale qatarie, Doha, en prévision de la joute amicale qu’ils disputeront demain soir (dimanche), face à la sélection iranienne, au stade Jassam Ben Hamed. 
 

Ce match, le troisième pour les Verts en l’espace d’une semaine, signera par ailleurs la fin du regroupement entamé à Alger au Centre technique national (CTN) de la Fédération algérienne de football (FAF) à Sidi Moussa le 30 mai dernier. 
 

En effet, bien que la date FIFA de cette fenêtre de mois de juin s’étale jusqu’au 14 du mois en cours, soit jusqu’à mardi prochain en soirée, le coach nationale, Djamel Belmadi, a décidé de libérer ses capés plus tôt que prévu, ne jugeant pas nécessaire de retenir les joueurs deux jours de plus après la joute amicale face à l’Iran. 
 

Une décision qui permettra aux joueurs de prendre un peu plus de repos, sachant que les championnats sont achevés depuis plusieurs semaines déjà en Europe et dans les pays du Golfe.
 

Plusieurs cadres dispensés 
 

Si les capés de Djamel Belmadi seront libérés de la sélection deux jours avant la fin du stage, prévu initialement jusqu’au 14 juin, c’est-à-dire juste après le match amical face à l’Iran, certains joueurs sont d’ores et déjà en vacances dès ce week-end. 

Djamel Belmadi a décidé de dispenser certains de ses cadres de cette joute amicale, d’une part, pour permettre à ces derniers de se reposer après une longue saison bien chargée, et de l’autre, avoir plus de place dans son échiquier pour voir à l’œuvre les sept nouveaux joueurs auxquels il a fait appel. 
 

Ayant déjà fait allusion à son intention de dispenser des joueurs face à l’Iran dans le point de presse qu’il avait animé le 30 mai dernier, Belmadi devra ainsi libérer des éléments comme Ismaïl Bennacer, Ramy Bensbaïni, mais aussi Islam Slimani et Raïs M’Bolhi ainsi que Youcef Belaïli, histoire de permettre à ces derniers de souffler. 

Des joueurs qui rateront donc cette belle affiche face à l’Iran, numéro 1 en Asie et qualifié au Mondial 2022, au grand bonheur des nouveaux et des habituels remplaçants. 
 

Copyright 2024 . All Rights Reserved.