Élément incontournable de la sélection nationale et titulaire indiscutable en championnat d’Allemagne depuis quelques trois saisons, le défenseur latéral du Borussia Mönchengladbach, Ramy Bensebaïni a pris du galon, au point d’intéresser l’un des clubs huppés de la Bundesliga.
Le défenseur algérien est en effet sur les tablettes du géant Borussia Dortmund qui veut s’attacher ses services. Selon les médias allemands, c’est l’entraîneur de Dortmund, Marco Rose qui connaît bien Bensebaïni pour l’avoir drivé avec Mönchengladbach, qui est derrière cet intérêt de Dortmund. Toujours selon les mêmes sources, les responsables de Dortmund ont même entamé les négociations avec leurs homologues de Mönchengladbach.
Ces derniers auraient même mis la barre assez haut, en fixant le montant de la libération de l’Algérien à 20 millions d’euros. Une exigence qui ne semble pas dissuader Dortmund pour autant, espérant négocier ce montant à la baisse, sachant que le joueur est à une année de la fin de son contrat avec Mönchengladbach, qu’il a rejoint en 2019 en provenance de Rennes.