Équipe Nationale : Chiakha et Weiser attendus en novembre

19/10/2024 mis à jour: 11:05
954
Amine Chiakha et Mitchell Weiser

Toujours à la recherche de nouveaux talents pour renforcer les rangs de l’équipe nationale, la Fédération algérienne de football (FAF) avec l’aide de prospecteurs de haut niveau continue son travail de recherche et de prospection de joueurs qui évoluent en Europe. 

Après l’excellente entame dans les éliminatoires combinés de la CAN 2025 et Coupe du monde 2026, elle a bénéficié d’un apport de qualité en la personne de Brahim Maza (18 ans), joueur du Hertha Berlin qui a fait forte impression lors de son entrée en jeu, en fin de partie contre le Togo (5-1), le 10 octobre dernier à Annaba. Une semaine plus tard, deux autres bonnes nouvelles sont tombées sur le bureau de la FAF. 
Elles concernent l’arrivée imminente de 2 autres joueurs. 

Il s’agit de Amine Chiakha du FC Copenhague (Danemark), et de Mitchell Weiser (30 ans) qui joue latéral droit au Werder Brême. Amine Chiakha est une trés bonne pioche. A 18 ans à peine, l’avant-centre du FC Copenhague affole les compteurs des grands clubs européens. Ces deux renforts rejoindraient les Verts durant le stage de novembre prochain. 

Les postes qu’ils occupent sont importants. 

Le sélectionneur Vladimir Petkovic disposera de deux valeurs sûres. 

Selon des informations non encore confirmées, les deux joueurs ont procédé au changement de leur nationalité sportive et la FIFA leur aurait déjà donné son feu vert. Petit à petit, l’équipe nationale se renforce judicieusement et la course aux places en sélection est plus que jamais lancée. C’est une bonne chose. F. L.
 

Copyright 2024 . All Rights Reserved.