Le président de la FAF a procédé, lors de la réunion qui s’est déroulée au siège de la FAF à Dély Ibrahim, au limogeage du manager général, Lamine Labdi.
Le président de la Fédération algérienne de football (FAF), Charaf Eddine Amara, se penche déjà sur la préparation de la double confrontation qualificative pour le Mondial 2022 contre le Cameroun prévue au mois de mars. Amara s’est réuni, à cet effet, lundi, avec les membres de son bureau et des différents staffs pour évaluer d’abord la participation algérienne à la dernière CAN 2021 et la préparation des matches barrages contre le Cameroun.
Amara appelé «à la mobilisation de tout le monde et à faire preuve du même état d’esprit, voire plus, que celui qui a prévalu durant les trois dernières années qui ont permis à nos sélections nationales A et A’ d’atteindre les sommets du football continental et arabe, mais aussi d’aligner une série d’invincibilité historique, sans compter tout le bonheur procuré pour le peuple algérien et les supporters des Verts en particulier», a annoncé la FAF dans un communiqué publié sur son site officiel. Il a également «exhorté les uns et les autres à resserrer les liens» pour permettre à l’équipe nationale de se préparer dans la sérénité totale.
Le président de la FAF a procédé, lors de cette réunion qui s’est déroulée au siège de la FAF à Dély Ibrahim, au limogeage du manager général, Lamine Labdi. Vraisemblablement, les péripéties vécues à l’aéroport de Douala (Cameroun) par les joueurs évoluant en Europe juste après l’élimination de l’équipe nationale seraient l’une des raisons de cette décision.
Le premier responsable du football national aurait rencontré le sélectionneur national, Djamel Belmadi, en France et l’aurait même informé avant d’annoncer la décision au concerné (Labdi).
Amara avait promis auparavant de procéder à des changements, mais il a préféré patienter pour faire sa propre lecture et son jugement sur les compétences de tout un chacun au lieu de s’appuyer sur les ouï-dire de son entourage.
Le nom du successeur de Labdi n’est pas encore évoqué, mais ce dernier serait désigné avec l’accord de Belmadi. On parle de Aziz Bouras qui, depuis sa blessure au genou, n’est plus en mesure d’exercer son travail d’entraîneur des gardiens de but comme il se doit.