Le Président-directeur général (PDG) de l’EPE Alfapipe, Mahmoud Aït Youcef, a été démis, hier, de ses fonctions.
Prise par le président du groupe Imetal, Tarek Bouslama, cette décision est motivée, officiellement, par les faibles résultats enregistrés par Alfapipe, avons-nous appris de sources proches de l’entreprise. L’intérim a été confié conjointement au directeur du siège, M. Badja, et à M. Saïdi, le président du conseil d’administration d’Alfapipe, le temps qu’un nouveau PDG soit nommé à la tête de cette EPE à l’issue d’une Assemblée générale extraordinaire (AGE).
Les deux responsables intérimaires ont été installés, hier, au niveau du siège de la direction générale d’Alfapipe en présence des membres du conseil d’administration et des représentants des deux unités d’Alfapipe, Annaba et Ghardaïa.
Il faut dire que les membres du CA ont été mis à l’index par le patron du groupe Imetal quant aux mauvaises décisions prises par le désormais ex-PDG d’Alfapipe qui, à partir d’hier, ne jouit plus de sa qualité d’administrateur.
En effet, limogés la veille de sa mise à l’écart, les directeurs de l’unité de Annaba, ceux des ressources humaines (DRH) d’Alger ainsi que du marketing ont réintégré, hier, leur poste respectif au terme de cette réunion.
Le groupe Imetal des industries métallurgiques et sidérurgiques, qui exige de ses filiales une démarche managériale moderne, a jugé donc utile ce changement à la tête de cette entreprise spécialisée dans la fabrication et la commercialisation des tubes acier soudés en spirale.
Ses produits sont destinés principalement aux secteurs du transport, des hydrocarbures et de l’hydraulique.