Engagés pour une expérience inédite, le jeune duo d’entraineurs algériens Mehdi Laouamane et Mohamed Lamine Belkheir, ont réussi sans tambour ni trompette un réel «exploit» avec l’équipe de Nadi Oman (Sultana d’Oman).
Composée d’éléments manquant d’expérience, le Nadi Oman, qui durant plus de 40 ans n’a jamais fait mieux que la 7e place, a terminé cette saison à la 3e place, derrière les formations SEEB et NAHDA qui renferment chacune 8 joueurs internationaux. Sous la houlette des deux coachs algériens, l’équipe a franchi un cap auquelpersonne ne s’y attendait. «En encadrant l’équipe au très petit budget, nous avons très vite été à la hauteur de la confiance placée en nous par les responsables du club qui nous ont accueillis à bras ouverts et n’ont pas cessé de nous encourager», dira Mehdi Laouamane.
Disciplinée et constamment à l’écoute, la formation du Nadi Oman (classée à seulement 1 point du 2e), a franchement frappé les esprits pour avoir bousculé la hiérarchie bien établie depuis des années. «Oman a été pour nous une réelle terre d’accueil, malgré une certaine nostalgie de l’Algérie. Les responsables, les joueurs et les gens d’Oman nous ont vite adoptés.
Nous avons avec Mehdi dont la compétence est avérée tellement envie de travailler, nous ne regrettons pas d’avoir changé d’air et quitté malgré nous le Mouloudia d’Alger où nous avons réussi des résultats particulièrement positifs, notamment le succès en Coupe de la ligue avec les U21.
Aussi, je n’omettrais pas de féliciter mon club formateur le MC Alger qui a été champion d’Algérie en lui souhaitant le doublé», dira Mohamed Lamine Belkheir. En peu de temps, Mehdi et Mohamed Lamine ont déjà donné équilibre et harmonie à l’équipe. Avec plus d’envie et détermination, ils espèrent monter la saison prochaine une équipe plus conquérante d’autant que les responsables du Nadi Oman comptent reconduire leur contrat.
A noter aussi le soutien indéfectible de Son Excellence, l’ambassadeur Boughazi Mohamed qui s’est déplacé, en vue d’assister au dernier match de la saison.
Il a chaleureusement félicité les jeunes coachs algériens pour le travail accompli qui fait honneur à la compétence algérienne établie à l’étranger.