Enseignement supérieur : Lancement de la plateforme «Study in Algeria»

09/04/2025 mis à jour: 12:32
2290
Le ministre de l'Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique, M. Kamel Baddari

Le ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique, Kamel Baddari, a présidé, hier à Alger, la cérémonie du lancement officiel de la plateforme numérique «Study in Algeria» destinée aux étudiants étrangers souhaitant étudier en Algérie. 

La cérémonie du lancement de cette plateforme, qui intervient en application du décret présidentiel de février dernier, relatif à l’admission des étudiants étrangers dans les établissements algériens de l’enseignement supérieur, s’est déroulée à la salle de conférence du pôle scientifique et technologique Chahid Abdelhafid Ihaddaden à Sidi Abdellah (ouest d’Alger), en présence de 600 étudiants étrangers. 

A cette occasion, M. Baddari a souligné que l’Algérie «est désormais une véritable destination prometteuse en matière d’enseignement supérieur et de recherche scientifique à travers la dynamique des étudiants étrangers grâce aux profondes réformes entreprises depuis 2022 ainsi qu’aux efforts déployés pour le développement, la modernisation et l’ouverture du système de l’enseignement supérieur en Algérie». L’Université algérienne «ouvre aujourd’hui ses portes aux étudiants étrangers pour leur offrir un enseignement de qualité en application des directives des hautes autorités du pays, à leur tête le président de la République, Abdelmadjid Tebboune», a ajouté le ministre. Ainsi, poursuit le ministre, «l’Algérie bénéficie d’un environnement exemplaire, illustré notamment par la qualité de l’enseignement supérieur et les infrastructures universitaires et de recherche, comprenant 117 établissements et 32 centres de recherche dédiés à l’innovation, l’entrepreneuriat et l’économie de l’innovation, outre la diversité civilisationnelle et culturelle et les frais d’études abordables».

Copyright 2025 . All Rights Reserved.