L’Entreprise nationale des industries électroniques de Sidi Bel Abbès (ENIE) a produit 48 000 tablettes électroniques destinées aux établissements éducatifs en prévision de la rentrée scolaire prochaine, dans le cadre d’une convention signée avec le secteur de l’Education nationale, a-t-on appris de la –présidente-directrice générale de l’entreprise.
Baya Kandil a indiqué, dans une déclaration à l’APS, que le ministère de l’Education nationale a signé une convention avec l’ENIE et l’entreprise publique Alfatron pour la production de 72 000 tablettes électroniques pour l’année scolaire prochaine.
Les efforts ont été multipliés ces derniers temps pour la production de ce nombre de tablettes électroniques destinées aux élèves des écoles primaires, a-t-elle souligné, faisant savoir que des équipes techniques spécialisées ont été mobilisées pour la production d’environ 3000 tablettes électroniques par jour au niveau de trois lignes de production, a-t-elle ajouté.
Il a été également procédé à la production de 1418 chargeurs pour tablettes électroniques. Chaque appareil permet de charger 36 tablettes électroniques par jour, selon la même responsable, qui a annoncé que ces outils tactiles seront distribués à travers les différents établissements éducatifs ayant bénéficié de cette opération.
A rappeler que l’ENIE de Sidi Bel Abbès a produit 48 000 tablettes électroniques durant la saison écoulée, tandis que les efforts se poursuivent pour produire davantage d’outils destinés aux écoles primaires, dans le cadre du programme du ministère de l’Education nationale pour généraliser cette opération d’utilisation de cet équipement électronique.