L’ASO Chlef a fait match nul (0 partout) face à l’ASM Oran, vendredi, au stade Mohamed Boumezrag, dans le cadre de sa préparation en vue de la reprise de la phase retour du Championnat de Ligue 1.
Elle disputera deux autres joutes amicales aujourd’hui et vendredi contre respectivement le GC Mascara et l’ES Mostaganem, au stade de Chlef. Mis à part quelques absences, le staff technique de l’ASO a aligné son effectif habituel auquel est venu s’ajouter l’attaquant du Libéria Edward Ledlum (25 ans), ailier gauche. Pour ce qui est de l’absence du défenseur central Hamra et du gardien de but Medjadel, celle-ci est due, selon le site de l’ASO, «à une blessure légère à l’épaule pour Medjadel et un rhume aigu pour le central Hamra». Pour rappel, le portier Medjadel n’avait pas joué le match des 32es de finale de la Coupe d’Algérie que son équipe a disputé et perdu face à l’Itihad El Karma, à Oran.
Lors d’une récente déclaration, le coach Samir Zaoui a fait savoir que le club chélifien compte renforcer l’équipe par de nouveaux éléments, essentiellement des attaquants, au cours de ce mercato hivernal. En revanche, aucune information officielle n’a filtré pour le moment concernant d’éventuels départs de joueurs.
L’ASO est en stage bloqué à Chlef depuis jeudi, elle effectue des séances d’entraînement biquotidiennes, entrecoupées de trois matchs amicaux. Le premier s’est joué vendredi face à l’ASMO (Ligue 2) et s’est terminé sur le score nul sans but pour les deux formations.
Néanmoins, ce rendez-vous a permis aux deux staffs techniques de passer en revue leurs éléments respectifs, afin d’évaluer la forme et le niveau de chacun, tout en travaillant davantage la cohésion et les aspects techniques et physiques pour améliorer les performances de leurs formations.