En Inde, les espoirs s’amenuisent pour huit ouvriers piégés dans un tunnel

24/02/2025 mis à jour: 19:49
791

Les secouristes en Inde ont peu d’espoir de retrouver vivants les huit ouvriers piégés depuis trois jours dans un tunnel en construction dans l’État de Telangana, après son effondrement soudain samedi. L’accident a été causé par un afflux brutal d’eau et de terre qui a provoqué l’écroulement d’une partie de l’ouvrage.  

Le ministre du Tourisme de l’État, Jupalli Krishna Rao, a estimé que les chances de survie des ouvriers étaient très faibles, tout en précisant que 42 travailleurs avaient réussi à s’extraire du tunnel en nageant peu après l’incident. Les secouristes ont tenté sans succès d’établir un contact avec les personnes encore sous les décombres et poursuivent leurs efforts pour les dégager. Il leur reste environ une centaine de mètres à parcourir avant d’atteindre les ouvriers pris au piège.  

Les accidents sur les grands chantiers sont fréquents en Inde. En 2023, 41 ouvriers avaient été sauvés après avoir passé 17 jours bloqués dans un tunnel effondré dans l’État de l’Uttarakhand, lors d’une opération de sauvetage de grande ampleur.

Copyright 2025 . All Rights Reserved.