En détention provisoire depuis plus d’une année : Le procès de Nabil Mellah reporté

18/07/2022 mis à jour: 20:20
965

Le procès du directeur général des Laboratoires Merinal, Nabil Mellah – en détention provisoire depuis plus d’une année –, a été reporté au 24 juillet courant. L’homme d’affaires a été placé en détention provisoire, dimanche 9 mai 2021, par le juge d’instruction près le tribunal de Sidi M’hamed, suite à une plainte du ministère de l’Industrie pharmaceutique pour «pratique commerciale illicite». Il est accusé de «blanchiment d’argent» et d'«infraction sur les mouvements de capitaux». 
 

Le responsable des Laboratoires Merinal est connu dans les milieux médiatiques et des affaires comme l’un des patrons les plus engagés, plaidant en faveur d’un climat d’affaires transparent et cohérent. Il avait, plusieurs années durant, défendu les intérêts des producteurs locaux au sein de l’Union nationale des opérateurs en pharmacie (Unop). Beaucoup de ses soutiens soulignent les qualités humaines de Nabil Mellah ainsi que son engagement solidaire durant la crise sanitaire liée au coronavirus. 
 

Merinal est le troisième producteur de médicaments sur le marché national en volume, après Sanofi et Saidal, mettant sur le marché annuellement plus de 50 millions d’unités vente, selon les statistiques publiées par l’entreprise, tout en élargissant sa présence à l’international. De lourds investissements ont été consentis, notamment ces dernières années, par le responsable de l’entreprise, créant ainsi des centaines d’emplois. 

Copyright 2024 . All Rights Reserved.